WGrealms 2 : Siegebreaker. Des poils, des vrais.

Il s’en est écoulé, des années, depuis que les grandes pontes du genre ont posés les bases de ce que devait être le FPS velu : 1994 pour Doom, 1995 pour Quake et 1996 pour Duke Nukem 3D. Les trois grands majors de promotions qui ont fait date dans l’histoire n’ont en réalité eut que très peu de descendant viable et ayant perpétué leur manière de faire le jeux d’actions. On a bien vu passer quelques rares soubresauts comme Unreal ou Painkiller premier du nom, mais la fontaine de jouvence c’est vite tarit. Rapidement, nous n’avons plus eu que le multi pour nous tenir chaud, Unreal tournament et Quake 3 perpétuant la tradition des jeux skillé ou le joueur peut faire la différence par son talent et sa maîtrise.

La disette est aujourd’hui si rude que certains fans se tournent vers le passé pour faire revivre le souffle épique de ces jeux barrés et irrévérencieux ou le réalisme n’avait pas sa place et devait s’incliner face à des hordes d’ennemis sans fins et une physique fluide comme le sang d’un hémophile.

WG Realms 2 CPC

C’est sûrement de cette nostalgie qu’est né WgRealms2 : Siegebreaker.
Pur revival ultra violent de la première époque des FPS bourrin, il utilise une version optimisé du moteur de Duke Nukem 3D, conservant ainsi la physique particulière de ces jeux ou la vitesse de déplacement et l’inertie importante élevait le mouvement au rang de science. Il y a donc du gros pixel qui tache, des palettes de couleurs bien crade et sinistres et un level design purement inspiré de cette époque, mélangeant sans vergogne les influences et se résumant souvent à d’immenses labyrinthe ou la verticalité donne le vertige. En tout points, WgRealms 2 : Siegebreaker est une résurgence préhistorique de ces vieux standards auquel tant de gens ont joués.

L’ultra violence du soft, les bonus en pagailles, les armes qu’on ne présente même plus, et le skill nécessaire pour venir à bout des pires situations seront les standards inoubliables qui nous replongerons dans le plaisir de nos vieux soft.

WgRealms2 : Siegebreaker aurait put sortir en 1996 et faire un carton mérité, aujourd’hui c’est juste un produit pour les nostalgiques, gratuit, s’installant en deux secondes, compatibles avec Win7 et cachant sous le capot une sacrée chiée d’heures de fun. Si vous avez connu et aimez les vieux FPS bourrin et velu, n’hésitez pas une seconde à vous replonger dans le passé avec Siegebreaker, il n’a aucune chance de vous décevoir. Come Get Some.

 

Voici les liens de téléchargement:
Le site de Duke4 : http://fissile.duke4.net/fissile_wgr2.html
Sur le site de ModDB : http://www.moddb.com/games/wgrealms-2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s